Recueil de 6 nouvelles - Collectif de 6 auteurs
Vous aimez le cinéma ?
Vous aimez les thrillers et les histoires noires ?
Vous aimez le décalé ?
Les 6 histoires de ce recueil ont été sélectionnées lors d'un concours de nouvelles à l'occasion du SLIM, Le Salon du Livre, des Mots à l'Image.
C'est parfois déjanté, parfois émouvant, mais surtout, c'est du belge !
Les auteurs
Jessica HERMANS
Auteure bruxelloise, d’un premier roman intitulé Le crépuscule des ténèbres paru aux Éditions Poussière de Lune, Jessica Hermans est passionnée de littérature et de cinéma depuis son plus jeune âge. Elle a suivi des études de lettres classiques et de philosophie à Louvain-la-Neuve.
Elle est actuellement enseignante à Bruxelles et a rédigé plusieurs analyses d’oeuvres littéraires contemporaines pour www.lepetitlitteraire.fr.
Jean DUFOUR
Travailleur social retraité, Hannutois, Jean Dufour cuisine les mots à toutes les sauces : théâtre, seul-en-scène, écriture, enregistrements… avec un zeste d’humour et de dérision… mais pas que.
Nelly MERCIER
Ouverte au monde, Nelly Mercier, auteure du Brabant wallon, économiste de formation, observe, écoute et capte tout : des émotions aux éclats de rire, en passant par les grincements de dents. Pour écrire, elle se nourrit des interactions avec les personnes qui croisent son chemin. La cinquantaine bien ancrée, les enfants ayant quitté le nid familial et une carrière professionnelle stable lui permettent de réaménager son emploi du temps afin de se consacrer à l’écriture.
Éric DUPRIEZ
Diagnostiqué dyslexique à l’âge de sept ans, Éric Dupriez, auteur montois, a trouvé le déclic d’écrire suite à un drame ayant poussé son père au suicide. Manipulable est le témoignage qu’il a publié pour tenter d’éveiller les consciences de chacun face à la cybercriminalité.
Il a été mécanicien du génie civil, puis pompier-mécanicien. À ce jour, il est également plongeur et musicien occasionnel.
Marie BAUWENS
Retraitée depuis décembre 2019, Marie Bauwens, Liégeoise, a commencé à écrire en 1998, en parallèle avec son métier de technicienne en radiologie. Elle travaille la prose, la poésie, la nouvelle, le récit de vie et a étudié la construction de scénarios. Elle a ensuite cherché des stages mariant les sujets de société et l’écriture. Actuellement, elle a publié 5 ouvrages.
Françoise GILLES
Après avoir fait des études secondaires en latin-langues, la Cinacienne Françoise Gilles, rêvait de devenir bibliothécaire. En tant que passionnée de littérature et des mots, il a fallu qu’un beau jour l'envie de prendre la plume croise son chemin. Juste pour le plaisir.