top of page
Mockup PVEA 2.png

Recueil de 6 nouvelles -  Collectif de 6 auteures

Vous connaissez l'ambiance des salons du livre ?
Vous aimez les anecdotes mesquines ? 
Vous aimez le décalé ?
Les 6 histoires de ce recueil ont été sélectionnées
lors d'un concours de nouvelles à l'occasion
du SLIM, Le Salon du Livre, des Mots à l'Image.

C'est parfois déjanté, parfois émouvant,
mais surtout, c'est du belge !

Les auteures

Zoé MALCHAIR

Originaire d’Olne, sur le plateau de Herve, Zoé Malchair, née en 2008, est passionnée de lecture, d’écriture et de musique. Dotée d’une bibliothèque bien fournie et d’une créativité débordante, Zoé invente toutes sortes d’histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle aime imaginer des vies et des personnages qu’elle en a rempli des carnets entiers.

À 12 ans, elle écrit sa première vraie histoire, et depuis, elle ne s’est plus arrêtée !

L’écriture de sa nouvelle pour Les Éditions Panthère est une expérience enrichissante, elle rêve de faire voyager ses histoires un peu plus loin...

Zoé Malchair.jpg

Magali STOURME

Née en 1978 à Mons, en Belgique, Magali Stourme a débuté l’écriture de son premier roman en 2020. Écrire pendant cette période particulière lui a permis de s’évader, de coucher sur papier les idées qui se bousculaient dans sa tête, pour finalement se dire : « Et pourquoi pas après tout ? »

Graduée en tourisme, elle parcourt quelques destinations proposées sur catalogue avant de se tourner vers les finances.

Aujourd’hui conseillère en recherche d’emploi, elle consacre son temps libre à sa famille, aux voyages, à la lecture, la cuisine et l’écriture.

Magali Stourme.jpg

Amandine CRÈVECOEUR

Jeune auteure belge née en 1997, Amandine Crèvecoeur, aime particulièrement écrire des nouvelles. Elle a suivi des études en communication pour ensuite travailler dans ce domaine. Deux de ses passions sont la littérature et le cinéma.

Elle a écrit deux recueils de sept nouvelles qui ont pour but de sensibiliser à la maltraitance animale, à la vie de chats et aussi au quotidien des refuges.

Sa nouvelle Pas de bol est la première de ses nouvelles qui remporte un concours.

Amandine Crèvecoeur.jpg

Marie BAUWENS

Retraitée depuis décembre 2019, Marie Bauwens est entrée en écriture en 1998, en parallèle avec son métier de technicienne en radiologie.

L’auteure a fréquenté différents ateliers d’écriture, travaillé la prose, la poésie, la nouvelle, le récit de vie, étudié la construction de scénarios. Elle a ensuite cherché des stages mariant les sujets de société et l’écriture, a participé à des formations, elle le fait encore. Le partage en atelier est porteur quand les oreilles sont bienveillantes et les échanges sains.

En 2019 après moult hésitations, Marie a envoyé son premier tapuscrit qui a été accepté et édité en septembre de la même année. Pour des raisons personnelles, elle a choisi un pseudo d’auteure : Marie Bauwens.

Vingt et un ans de réflexion, il n'est jamais trop tard.

Marie Bauwens.jpg

Murielle ADAM

Murielle Adam est carolorégienne. Elle a obtenu un diplôme en art floral et en gestion. Employée chez bpost depuis plus de vingt ans, elle trie vos lettres et vos colis.

Elle est passionnée de variété française et assiste à de nombreux concerts.

L’écriture est arrivée un peu par hasard, à la suite d’un concours auquel elle a participé et depuis, et depuis elle prend goût à créer des histoires.

Murielle Adam.jpg

Kathleen DELAUNOIS

Kathleen Delaunois, née en 1973 à Mons, est binchoise d’adoption. Elle a occupé la fonction de HR Consultante durant plus de 18 ans.

Elle est membre fondatrice d’une ASBL dédiée à la neurofibromatose, maladie rare dont elle est porteuse.

Passionnée de lecture, elle s’est lancée sur le tard dans l’écriture, participant à quelques concours de nouvelles.

Contaminée d’un poison agréable et salutaire, elle n’a, depuis, plus lâché son stylo.

Kathleen Delaunois.jpeg
bottom of page